LE SPONSORING SPORTIF
null

Sponsoring sportif


Compétitivité, esprit d’équipe, dynamisme et dépassement de soi :

ALAIN AFFLELOU partage ses valeurs avec le monde du sport de haut niveau. C’est donc tout naturellement que l’enseigne s’engage depuis le milieu des années 80 dans le sponsoring sportif.

C’est avec le football et l’AS Monaco que débute cette longue histoire d’amour entre ALAIN AFFLELOU et le sport : en 1986, l’enseigne devient sponsor du club de la Principauté.

Puis, la marque apparait sur les maillots des clubs de l’Olympique de Marseille, du Paris Saint-Germain, de Bastia, de Lorient, de Strasbourg et du Club des Girondins de Bordeaux, dont Alain Afflelou est Président de 1991 à 1996.

Un partenariat gagnant puisque 3 de ces clubs – Marseille, Paris et Bordeaux – seront sacrés champions de France durant cette période.

Le sponsoring sportif de l’enseigne est loin de se limiter au ballon rond. ALAIN AFFLELOU soutient également le rugby : en 1997 et 1998, il est le sponsor officiel du Stade Français, puis de l’Aviron Bayonnais de 2007 à 2014. L’enseigne est aussi le sponsor principal de la course en solitaire du Figaro pendant 5 ans et le partenaire de la Fédération Française de Tennis de 2005 à 2013, tout en présent sur les courts principaux du tournoi Roland Garros.

Enfin, ALAIN AFFLELOU sponsorise depuis 3 ans l'épreuve cycliste de La Vuelta Espana (Tour d'Espagne).

AFFLELOU_2015-2016-photo-officielle