L'ŒIL ROUGE

L´œil rouge est une affection fréquente dont les causes sont multiples.  Il est souvent lié à une irritation de la conjonctive, une muqueuse transparente de l’œil permettant le glissement des paupières sur l´œil.

Lorsque les vaisseaux qui la parcourent sont dilatés ou qu´un de ces vaisseaux a éclaté, l´œil prend alors une coloration rouge sang. Une allergie, une conjonctivite voire un coup reçu, peuvent en être la cause.

Cette affection est souvent bénigne mais mérite d’être surveillée. Dans de rares cas, elle peut entraîner une baisse de la vue si elle n’est pas traitée.
C’est pourquoi, pensez à consulter un médecin ophtalmologiste si le problème persiste.

oeil_rouge

Nos conseils


  • Évitez les gouttes antibiotiques en vente libre et privilégiez les larmes artificielles qui soulageront vos yeux.
  • Même lorsque cela vous démange, ne vous frottez surtout pas les yeux !
  • Pour soulager un œil rouge, vous pouvez vous préparer des compresses froides à appliquer quelques minutes sur vos paupières, 3 à 4 fois par jour.
  • Si vous observer des croûtes sur les bords de vos yeux et que celles-ci sont collées à votre réveil, pensez à les nettoyer à l´aide d´une serviette propre et humide.
  • Si vous ressentez une irritation et une sensibilité importante au niveau des yeux, vous pouvez utiliser des antihistaminiques pour soulager vos yeux.
  • Pensez également à bien regarder les dates de péremption de vos cosmétiques et à vous débarrasser de ceux ayant passé la date limite.