TCHIN TCHIN D'AFFLELOU

La 2ème paire pour 1€ de plus

Tchin tchin

Analyse :
Au début des années 1990, la plupart des porteurs de lunettes n'en possèdent qu'une paire. Pourtant beaucoup aimeraient avoir une seconde paire, mais le prix est un obstacle majeur.

Innovation :
Alain Afflelou imagine Tchin Tchin d'Afflelou : pour 1€ de plus, bénéficiez d'une seconde paire de lunettes de qualité à choisir dans plus de 80 modèles. Tchin Tchin d'Afflelou a conduit à un vrai bouleversement du marché de l'optique où la plupart des porteurs bénéficient aujourd'hui d'une paire de lunettes de secours, d'une solaire à leur vue ou encore peuvent se faire plaisir avec une paire d'un autre style...

Communication :
Les films Tchin Tchin changent l'image que l'on peut avoir de l'optique. Au-delà du discours rassurant sur la qualité des produits, leur gaieté et leur rythme contribuent à dédramatiser le port de lunettes, à le rendre moins contraignant. Une offre copiée mais jamais égalée : les dernières campagnes publicitaires soulignent la spécificité de l'offre Tchin Tchin qui allie un large choix, une garantie sur l'équipement (3 ans, vice de fabrication) et un niveau de qualité optimal. Demain, Tchin Tchin connaîtra de nouvelles évolutions pour aller toujours à l'avant des attentes des consommateurs.

Résultat :
PLUS DE 1,5 MILLION DE PORTEURS PAR AN BÉNÉFICIENT DE L'OFFRE TCHIN TCHIN.