L'OFFRE WIN-WIN

Les lunettes sans les problèmes !


Analyse :

L'acte d'achat des lunettes reste à dédramatiser : le coût de l'équipement et de son remplacement, le manque d'adaptation et de garanties (par exemple : en cas de changement de la vue...) restent des freins.

Innovation :

Après l'incontournable Tchin Tchin et Nextyear la possibilité de payer ses lunettes en 1 an, Alain Afflelou révolutionne encore une fois le monde de l'optique avec Win-Win. Le principe de l'offre est simple : proposer au consommateur deux paires de lunettes, à choisir parmi les plus grandes marques avec la possibilité de changer de verres sans aucun frais en cas de changement de correction, le tout pour 11,90€TTC par mois. Avec cette offre nouvelle génération totalement inédite en optique, Alain Afflelou permet au consommateur d'allier liberté de choix, qualité de l'équipement et service premium.

Communication :

Pour la première fois, l'équipement optique est présenté sous forme de forfait mensuel, mais aussi la communication insiste sur le confort apporté par l'offre. Le lancement s'appuie sur une grande campagne de communication avec un spot TV tourné New-York, qui met une nouvelle fois en scène Alain Afflelou sur la célèbre chanson "Think" d'Aretha Franklin. Un spot dynamique et jeune qui s'inscrit dans l'air du temps comme cette offre, le paiement mensualisé étant de plus en plus apprécié des français (impôts, abonnements TV, téléphone, musique, voiture...).

Résultat :

Après quelques mois de commercialisation, déjà plus de 50 000 ventes réalisées avec l'offre WIN-WIN.