Mains tenant une manette de jeu vidéo sur fond de lumière bleue

Jeu vidéo : attention à la lumière bleue !

À l’occasion de la Journée mondiale du jeu vidéo, nous revenons sur les dangers de la lumière bleue et sur les solutions à même de protéger votre capital vue.

 

L’augmentation du nombre d’heures que nous passons chaque jour devant les écrans est une conséquence directe de la digitalisation de notre société et de nos modes de vie. Ordinateurs, smartphones, tablettes, télévision mais aussi jeux vidéo, nous nous surexposons constamment à la lumière bleue, préjudiciable pour nos yeux…

 

Lumière bleue et jeux vidéo : quels dangers pour vos yeux ?

Selon une étude de Santé publique France, les Français passeraient en moyenne pas moins de cinq heures par jour devant les écrans, ce qui représente une hausse de 50 % en seulement 10 ans ! Ce chiffre est d’autant plus élevé pour les joueurs réguliers dont la session moyenne de jeu est de 3 heures et 22 minutes.

 

Cela ne concerne toutefois pas uniquement les joueurs réguliers puisque la multiplication des supports entraîne une hausse des amateurs de jeux : 71 % des Français se divertissent grâce aux jeux vidéo, pour une session moyenne de 51 minutes pour un joueur occasionnel.

 

 

Malheureusement, les effets nocifs de la lumière bleue sont nombreux et vous en avez peut-être vous-même déjà souffert : perturbation du sommeil, syndrome de fatigue oculaire, maux de tête, vision floue, yeux secs et irrités ou même développement précoce de la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge).

 

La solution AFFLELOU : le filtre anti-lumière bleue BlueBlock

Si nous avons conscience des dangers liés à la lumière bleue, il reste difficile de changer de façon radicale nos modes de vie ou, pour un amateur de jeux vidéo, de renoncer à sa passion.

 

Pour suivre l’évolution de vos usages et répondre aux nouveaux besoins qui en découlent, ALAIN AFFLELOU a créé le filtre BlueBlock qui lutte contre la lumière des écrans. Ce filtre est intégré directement sur nos montures MAGIC sans correction et sur les montures de la collection BlueBlock.

 

Des produits pour répondre à tous les besoins

La lunette BlueBlock : pour ceux qui souhaitent simplement se protéger de la lumière bleue

Des montures simples, accessibles, design et très colorées.

Elles sont disponibles sans correction ou en 5 corrections qui conviennent aux presbytes :  +1.00 / +1.50 / +2.00 / +2.50 / +3.00.

Les porteurs de lentilles souhaitant se protéger de la lumière bleue peuvent également profiter des avantages des montures BlueBlock.

 

Les montures MAGIC : pour ceux qui souhaitent des lunettes pour les accompagner au quotidien et dans toutes leurs activités, tout en protégeant leurs yeux de la lumière bleue

Sans correction, le filtre BlueBlock est directement intégré sur les verres de votre monture MAGIC.

Avec correction, vous avez le choix entre 2 options : intégrer le filtre BlueBlock directement sur vos verres correcteurs, ou optez pour le clip BlueBlock qui vous permettra de protéger vos yeux de la lumière bleue uniquement devant vos écrans.

 

Les autres clips MAGIC permettent, quant à eux, de répondre à toutes vos envies : clip solaire pour le soleil, clip nightdrive pour conduire de nuit, clip 3D pour aller au cinéma…

Les montures BlueBlock et les montures MAGIC s’adressent aux plus jeunes comme aux plus âgés.

 

Le filtre BlueBlock : une nette réduction de la fatigue oculaire pour votre confort visuel

Le traitement BlueBlock réduit la transmission de la lumière bleue émise par les écrans LED, améliore la protection des yeux limitant ainsi la fatigue oculaire. Ce traitement des verres agit sur la lumière bleue, dont le spectre se situe entre 420 et 520 mm, en la bloquant pour qu’elle reste à des niveaux non-nocifs.