Dès la découverte du concept MAGIC, j’ai immédiatement été séduite par son système à clips multifonction. Mon choix s’est confirmé après essayage en boutique. Aujourd’hui, c’est le jour J ! J’ai reçu mes lunettes et une seule hâte : les tester. Débriefing.
Réveil en douceur
Je l’avoue, je ne suis pas du matin et avec ma correction, sans mes lunettes et pas réveillée, je ne vois rien. Ma nouvelle paire MAGIC m’attend sur la table de nuit. Première impression : le confort. Il faut dire que cette nouvelle monture est plus légère que la précédente et je sens tout de suite la différence. Côté vision, c’est nickel, pas de flottement. Les verres sont parfaitement adaptés à mon changement de correction certes minime mais réel. Direction la chambre de mon fils pour le tirer du lit. A peine éveillé, il remarque le changement et m’offre un premier compliment. Je suis ravie ! Mon mari qui nous attend dans la cuisine me complimente aussi. Il trouve ma monture élégante, moderne et apprécie beaucoup sa couleur et ses écailles… Je suis aux anges ; bercée par cette délicieuse impression d’être une nouvelle femme. Me voilà prête à affronter cette journée boostée par ces chaleureuses louanges matinales.
Femme active
Après avoir déposé mon fils à l’école, je file au boulot la mine réjouie. A peine arrivée, alors que je n’ai pas quitté mon manteau, ma collègue, avec qui je partage mon bureau, voit le changement et me félicite sur le choix de ma monture. Nouveau compliment de la journée : je rayonne. Je m’installe devant mon écran et fixe mon clip BlueBlock anti-lumière bleue, un des deux que j’ai choisis avec ma monture. Je remarque aussitôt le regard surpris de ma collègue qui ne manque pas de m’interroger sur cet astucieux système. Je lui explique le principe : la personnalisation et la modularité de mes nouvelles lunettes… et comme moi, elle trouve ça génial. C’est la première fois que je porte un filtre anti-lumière bleue. Je passe plus de 6h devant mon ordinateur, sans compter mon smartphone, alors mon opticien ALAIN AFFLELOU m’a fortement conseillé d’équiper ma monture avec ce clip. L’effet se remarque de suite. Mon écran est moins blanc, moins agressif et une légère teinte jaune vient adoucir sa luminosité. Je ressens déjà un certain confort et le clip poids plume ne surcharge pas ma monture. J’espère une seule chose : que la fatigue, les yeux rouges et les maux de tête qui accompagnent souvent mes fins de journées ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Déjeuner en terrasse
A la pause déjeuner, ma collègue et moi rejoignons d’autres collègues à la terrasse d’une brasserie baignée par un doux soleil printanier. Mention spéciale pour ma nouvelle monture qui remporte tous les suffrages. Je suis couverte d’éloges. L’apothéose arrive quand je sors mon clip solaire et le fixe à ma monture. Tous les regards sont posés sur moi. Une étoile est née ! Tous trouvent le système génial et astucieux et je vois que je fais des envieux. Le clip fait de l’effet dans tous les sens du terme. Ma monture reste légère et totalement mode, je me sens protégée et admirée… Une journée MAGIC !
Soirée télé
19h : de retour à la maison, je m’attèle au dîner. À table, je ne manque pas de parler du succès remporté par mes MAGIC. Mes deux amours ne semblent pas étonnés et me félicitent une nouvelle fois de mon choix. Le dîner avalé, installés devant la télé, mon homme évoque même son envie d’adopter ce système judicieux quand il me voit mettre mon clip anti-lumière bleue. Je vais faire des adeptes, c’est sûr. En attendant, la star c’est moi !
Verdict
Je suis définitivement conquise par mes MAGIC. Plus besoin de jongler entre plusieurs paires de lunettes. Une seule suffit à tous mes besoins. J’ai même réussi à me replonger dans la lecture avant de dormir alors que ces derniers temps mes yeux me refusaient ce plaisir. Aujourd’hui, j’envisage de compléter ma panoplie avec le filtre nightdrive qui réduit l’éblouissement pendant la conduite de nuit. Nous prenons souvent la route, dès le vendredi soir, pour rejoindre notre maison de campagne et profiter pleinement du week-end et j’adore déjà l’idée d’arriver en étant plus reposée.
MAGIC : 6 clips pour tous vos besoins et toutes vos envies
CLIP #BLUEBLOCK
Véritable barrage à la lumière bleue, il protège vos yeux de l’effet néfaste des écrans LED, ordinateurs, tablettes, smartphones…
CLIP #NIGHTDRIVE
Avec ses verres légèrement teintés jaune, il réduit les éblouissements de la route et augmente les contrastes pour une conduite optimale.
CLIP #PRECISION
Ces verres pour la vision de près offrent un effet loupe (addition +2) et conviennent parfaitement aux travaux de précision.
CLIP #SUN cat 3 ou 4
Équipés de verres solaires aux teintes multiples, ces clips offrent un confort de vue optimal en cas d’ensoleillement. À noter que les clips solaires de catégorie 4 ne s’utilisent qu’en cas de très forte luminosité. Ils sont idéaux pour les activités en haute montagne. En revanche, ces derniers sont interdits pour la conduite.
CLIP #POLARIZED
Disponible dans plusieurs teintes tendances, il est doté d’un filtre polarisant qui atténue les éblouissements dus à la réverbération du soleil.
CLIP #3D
Il permet de regarder les films en 3D grâce à 2 technologies différentes : le Real et l’iMAX.