cross
loupe
cross

Vos magasins ALAIN AFFLELOU vous accueillent en toute sécurité. Prenez rendez-vous dès maintenant.

  • Femme
  • Homme
  • Enfant
arrow-left
cross

Vos magasins ALAIN AFFLELOU vous accueillent en toute sécurité. Prenez rendez-vous dès maintenant.

Lunettes de soleil enfant rectangulaire

Affiner ma recherche | 0
Trier par
1-vignette
2-vignettes
4-vignettes
3-vignettes
Filtrer cross
0 résultat

Actuellement, nous n’avons pas de Lunettes de soleil de disponible mais vous pouvez consulter le catalogue complet des Lunettes de soleil. Vous pouvez également consulter nos offres du moment.

loading Chargement

* prix WEB TTC

Lunettes de soleil enfant

Plus encore que ceux des adultes, les yeux des enfants doivent faire l’objet d’une attention particulière. Il ne vous viendrait pas en tête d’exposer votre enfant au soleil sans protéger sa peau. De même, des lunettes de soleil protectrices sont indispensables pour épargner sa vue. Mais pas question de lui faire porter des lunettes inadaptées à son âge ni de craquer pour une paire de lunettes de soleil fantaisie dont les verres sont teintés sans pour autant stopper les UV. Un modèle junior offrant une protection optimale permettra à votre enfant, et à vous-même de profiter des beaux jours sans crainte.

L’importance de bien choisir des lunettes de soleil pour enfant

S’il est si important de faire porter des lunettes de soleil aux enfants, c’est parce que le cristallin de leurs yeux ne protège pas encore parfaitement leur rétine. Avant un an, il laisse ainsi passer 90 % des UVA et plus de 50 % des UVB, et jusqu’à 12 ans, il est moins performant qu’un cristallin complètement formé. Une exposition précoce au soleil peut ainsi entraîner des dommages, parfois graves, sur les yeux de votre enfant. D’où l’intérêt de compléter les mesures de base – limitation de la durée d’exposition, port du chapeau – en adoptant des lunettes de soleil junior spécialement conçues pour protéger des UV.

Acheter des lunettes de soleil enfant

Dans tous nos magasins ALAIN AFFLELOU en France, nos opticiens sauront vous conseiller pour le choix de vos lunettes de soleil. Vous trouverez sur place un vaste choix de montures pour bébé et enfant, avec une grande variété de couleurs et de marques enfant comme Julbo, Afflelou ou Ray-Ban Junior. Vous pouvez aussi consulter le site afflelou.com et y retrouver de nombreux modèles disponibles. On conseille généralement d’essayer en personne les lunettes de soleil junior pour être sûr qu’elles conviennent à la morphologie et à la taille de l’enfant, néanmoins vous pouvez présélectionner vos modèles préférés en ligne grâce à l’outil d’essayage virtuel. Dans le cas d’un remplacement ou pour l’achat d’un modèle que vous connaissez déjà, vous pouvez même commander en ligne et bénéficier de la livraison gratuite.

Comment choisir des lunettes de soleil pour enfant ?

Plusieurs critères de sélection entrent en jeu pour choisir des lunettes de soleil junior. L’âge de l’enfant est important : avant deux ans, une monture souple en plastique est idéale, avec un « nez » en silicone qui s’adapte au visage des petits. Jusqu’à sept ans, privilégiez les lunettes de soleil galbées et bien couvrantes, de préférence arrondies, qui couvrent les sourcils pour éviter que la lumière ne filtre au-dessus. Un modèle flexible limitera les risques de casse et un cordon évitera les oublis. Après 10 ans, votre enfant pourra choisir des lunettes de soleil dont le design se rapproche un peu plus de celui des solaires pour adultes, mais offrant toujours une protection optimale contre les UV, comme les modèles Ray-Ban Junior inspirés des montures emblématiques de la marque. Côté style, optez pour un coloris que votre enfant aime pour qu’il porte ses lunettes de soleil avec plaisir.

Quels verres pour des lunettes de soleil d’enfant ?

Des verres de qualité sont essentiels pour assurer une protection maximale. Vérifiez que vos lunettes portent la marque CE, gage de respect des normatives européennes en la matière, et optez pour un indice de protection important, 3 ou même 4 pour faire barrage à un maximum d’UV. Si vous avez prévu des activités nautiques ou de sport d’hiver avec vos enfants, des verres polarisés peuvent s’avérer utiles pour éviter la réverbération de la lumière sur les surfaces réfléchissantes.