Les matières des verres de vue

Les matières des verres de vue

Votre opticien ALAIN AFFLELOU vous conseillera la matière de verres la plus adaptée. Il existe différentes matières pour vos verres de vue qui seront choisi en fonction de votre correction, de votre monture et de vos besoins.

Les 2 grandes familles de matière de verres sont les verres organiques et les verres minéraux. A l’origine, les verres organiques sont résistants aux chocs mais plus sensibles aux rayures, ce qui aujourd’hui est largement compensé par les nouvelles générations d’antireflet. Les verres minéraux sont quant à eux plus résistants aux rayures mais peu résistants aux chocs. Ils ne représentent aujourd’hui que 3% des ventes totales.

Zoom sur les verres organiques : 

Chaque matière de verres a un indice :

Image1

Plus l'indice est élevé, plus le verre est fin et léger.

  

LE TYPE DE MATIÈRE DÉPEND DE VOTRE MONTURE ET DE VOTRE CORRECTION :

POUR VOTRE ENFANT NOUS VOUS RECOMMANDONS :

Parce qu’ils jouent, bougent avec leurs lunettes, et le risque de casse est bel et bien présent...De plus, les enfants sont plus sensibles à l’exposition UV dans la lumière naturelle ou artificielle. Si la peau en subit directement les méfaits, les yeux sont également très sensibles à leurs agressions.

Ainsi ALAIN AFFLELOU a créé le Protect d’AFFLELOU, ce verre est la ceinture de sécurité de leurs yeux. C’est un verre léger, mince qui peut résister aux chocs les plus violents. Il ne se brise pas. De plus, il assure une protection à 100% contre les UVA et UVB.