Les différents types de verres

Verres unifocaux, de proximité, progressifs

Verres unifocaux, de proximité, progressifs

Chez ALAIN AFFLELOU, notre volonté est que le port de lunettes ne soit plus vécu comme une contrainte et de le rendre le plus agréable possible.

Cela passe par le choix de la monture et par la qualité des verres choisis. Pour vous fournir la meilleure offre, nous créons nos propres produits en collaboration avec les plus grands verriers mondiaux.

Notre objectif : vous proposez des verres innovants accessibles à tous ! Depuis de nombreuses années, l’enseigne ALAIN AFFLELOU est le leader de l’innovation faisant évoluer les offres et les produits qui vous sont proposés.

Notre rôle est d’identifier avec vous vos attentes et besoins, pour vous proposer le verre idéal fait pour vous . Sachez qu’un verre se compose de 3 éléments :

  • Le type de verre
  • Le matériau
  • Le traitement

Il existe différents types de verres qui seront définis en fonction de votre  défaut visuel et de vos besoins.  

Défaut visuel

symptômes

 

solution
Myopie

Vous avez des difficultés à voir de loin mais vous voyez bien de près



Les verres unifocaux




Hypermétropie Vous voyez mieux de loin que de près. Les personnes jeunes ou faiblement hypermétropes peuvent « compenser » leur hypermétropie en accommodant. La vision est alors nette. Dans ce cas, ce défaut visuel passe souvent inaperçu jusqu’à l’âge de 35/40 ans.

Astigmatisme Vous voyez flou de près comme de loin. Vous avez du mal à distinguer les contrastes entre les lignes horizontales, verticales ou obliques.

Presbytie C’est un phénomène qui touche tout le monde à partir de la quarantaine. Avec le temps le cristallin (lentille de l’oeil qui permet de faire la mise au point) perd progressivement de son élasticité.
Il devient de plus en plus difficile de distinguer nettement les objets de près. Si vous avez tendance à éloigner votre livre ou votre journal, vous êtes presbyte

Les verres progressifs ou de proximité