Photo paris dakar copy

LES ACTIONS CARITATIVES
null

Créée en 2007 en Espagne et présidée par Monsieur Alain Afflelou, lui-même déjà fortement impliqué dans diverses actions sociales, la Fondation Alain Afflelou s'est donnée pour mission d'améliorer la qualité de la vision et de l'audition au quotidien et d'entreprendre des actions de sensibilisation sur les problèmes oculaires et auditifs.

CONTRE L’ÉCHEC SCOLAIRE

C'est l'action sociale la plus importante qui se fait sous l'égide de la Fondation. Elle vise à faire prendre conscience aux parents de l'importance de détecter dès le plus jeune âge des problèmes de vue chez leurs enfants, afin d'éviter l'échec scolaire, et les incite à effectuer régulièrement des contrôles. C'est ainsi que du 15 août au 31 octobre chaque année, les enfants de 5 à 7 ans peuvent bénéficier d'un contrôle gratuit de leur vision dans les magasins Alain Afflelou. Lorsqu'un problème est détecté, un équipement complet est offert. Bilan de l'opération en 2015 : 28 000 contrôles, 22 000 lunettes offertes.

LA PROTECTION SOLAIRE DES ENFANTS

Parce qu'il est essentiel de sensibiliser les parents et d'informer sur le bon usage de solaires dès le plus jeune âge, la Fondation Alain Afflelou lance des campagnes d'informations.

VISION ET CONDUITE

La Fondation travaille en partenariat avec le "Real Automóvil Club de España" sur l'élaboration de diverses études liées à la vision et la conduite. L'objectif est d'améliorer la formation des conducteurs sur les problèmes liés à une mauvaise vision et de lancer des recommandations en ce sens.

LE DÉSERT DES ENFANTS, AU MAROC

Ce projet permet chaque année à des opticiens de partir au Maroc pour contrôler la vue de la population d'une demi-douzaine de villages, ainsi que d'offrir des solaires et des lunettes Forty. En 2015, plus de 800 révisions de la vue ont été faites et 470 lunettes ont été offertes.

Alain-Afflelou-Fondation