cross
loupe
cross

Depuis le 11 mai, nos magasins sont de nouveau ouverts. Pour éviter toute attente sur place, prenez rdv dès maintenant.

  • Femme
  • Homme
  • Enfant
arrow-left
cross

Depuis le 11 mai, nos magasins sont de nouveau ouverts. Anticipez votre visite en prenant rdv dès maintenant.

Lentilles progressives

contact-lens
Lentilles progressives

Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, il existe toujours une solution en lentilles de contact adaptée à vos problèmes de vue. Les lentilles correctrices répondent aux besoins de votre vie quotidienne, pour vos activités sportives, pour une occasion, pour le confort de vision qu'elles apportent. N'hésitez plus à demander conseil. Nos opticiens adaptateurs sont là pour vous orienter et vous conseiller.

14 lentilles de contact
Trier par
1-vignette
2-vignettes
4-vignettes
3-vignettes
Filtrer cross
14 résultats
loading Chargement

Lentilles progressives

Polyvalentes et pratiques, les lentilles progressives s’adaptent à votre quotidien pour rapidement devenir indispensables. Fini les lunettes qu’on enlève et remet sans cesse dès que l’on veut lire un livre ! Confortables et adaptées à différents problèmes de vue, les lentilles progressives conviennent ainsi très bien en cas de presbytie !

Où acheter vos lentilles progressives ?

Pour acheter vos lentilles progressives, rendez-vous dans l’un de nos magasins ou sur afflelou.com. Acuvue 1 Day, Proclear, Dailies, Air Optix etc., retrouvez notre sélection de lentilles progressives, disponibles sur le site. En magasin, faites-vous conseiller par un opticien qualifié dans le choix de la marque, du diamètre ou encore de la périodicité (mensuelles ou journalières) de vos lentilles progressives. Sinon, consultez sur le site les détails, le prix et le nombre de lentilles par boîte. Pour des lentilles progressives adaptées à votre vision, renseignez lors de votre commande les spécificités de vos yeux, la sphère (ou puissance de correction), ainsi que l’addition (puissance nécessaire afin de corriger la presbytie).

Lentilles progressives : oui, mais pour qui ?

Les lentilles progressives sont utilisées lorsque vous avez besoin de différents niveaux de correction. D’une grande polyvalence, elles permettent notamment à vos yeux de voir tant de près que de loin, à l’instar des verres progressifs. Et bien sûr de distinguer nettement les objets situés dans la zone intermédiaire ! Contrairement aux lunettes, les lentilles progressives conviennent bien au sport, et à différentes disciplines, comme le tennis par exemple, où l'œil doit accommoder rapidement. Ce type de lentilles est particulièrement adapté à des personnes souffrant de presbytie, et dont les yeux ne parviennent plus à accommoder. Au quotidien, elles remplacent ainsi facilement une paire de lunettes !

Les lentilles progressives : multifocales ou segmentées ?

On distingue deux types de lentilles progressives : les multifocales, les plus utilisées, et les segmentées. Comme son nom l’indique, les lentilles segmentées sont découpées en plusieurs zones possédant chacune leur correction (bifocales ou trifocales). Votre regard détermine la correction, et ces lentilles sont en général plus rigides que les multifocales. Grâce à leur technologie, les multifocales assurent une transition plus fluide entre les différentes zones de vision, comme certains verres progressifs ! En raison de leur versatilité et de leur souplesse, c’est en général celles qui sont le plus conseillées, notamment en cas de presbytie.

Lentilles progressives journalières ou mensuelles ?

Les lentilles progressives sont disponibles sous la forme journalière et mensuelle. À vous de choisir en fonction de votre utilisation la périodicité qui vous convient le mieux. Les mensuelles sont souvent moins chères, mais elles demandent davantage d’entretien que les journalières. Si vous faites du sport et que vous préférez garder au quotidien vos lunettes (et leurs verres progressifs !), peut-être que des lentilles journalières seront plus adaptées. Souple ou rigide, le matériau des journalières et mensuelles n’est pas le même. Aussi, pour un confort optimal et des lentilles progressives adaptées à votre vision, demandez conseil à nos opticiens ou à votre ophtalmologue.