arrow-left
cross

Mutuelles et Tiers payant

MUTUELLES ET TIERS PAYANT

Vous souhaitez savoir comment fonctionne le Tiers Payant avec votre mutuelle complémentaire.

Si vous avez un contrat responsable, vous pouvez prendre connaissance de la réforme 100% santé en cliquant sur le lien suivant : https://www.afflelou.com/reforme-100-sante-rac-0.

Vous pouvez sélectionner votre magasin et visualiser sur sa fiche, les mutuelles avec lesquelles l’opticien pratique la dispense d’avance des frais (ou le contacter directement par téléphone).

Pour ce faire, prenez rendez-vous avec l’opticien du magasin, muni de votre prescription en cours de validité : https://www.afflelou.com/validite-ordonnance

Pour des raisons techniques, le tiers payant en ligne n'est pas disponible. En revanche, cela n'empêche pas le remboursement de votre achat de lunettes de vue.

A la réception de votre colis, vous aurez bien entendu les équipements commandés ainsi que tous les documents qui vont vous permettre de vous faire rembourser

-La feuille de soins à compléter et à envoyer avec votre ordonnance à la sécurité sociale (Bien garder une copie de votre ordonnance car elle est valable 5 ans, sauf mention de l'ophtalmologiste)

-La facture acquittée, à compléter, pour votre comlémentaire santé.