La plupart de nos magasins restent ouverts. Trouvez votre opticien le plus proche de chez vous

Les frais de ports sont offerts pour toute commande internet livrée à domicile.

La plupart de nos magasins restent ouverts. Trouvez votre opticien le plus proche de chez vous

Montures Persol

 

Logo Marque Persol

 

Les lunettes de soleil Persol, toute une légende

Les lunettes de soleil Persol sont à jamais liées à l’acteur américain Steve McQueen. Sur les plateaux de cinéma ou dans la vie privée, Steve McQuenn ne se séparait jamais de ses lunettes de soleil préférées.

Sur le tournage de l’Affaire Thomas Crown, Bullitt ou La tour infernale, il se protégeait des rayons solaires avec ses Persol. Il en avait différents modèles comme la Persol 714 et la Persol 649, même une paire de Persol pliables. McQueen les chaussait aussi pour piloter ses bolides. Il appréciait chez Persol la forme légèrement ovale des verres qui épouse au plus près le contour de l’œil. Et la protection de ses verres filtrés.

Persol, l'histoire

L’histoire de Persol commence en 1917 en Italie à Turin quand le photographe et inventeur Giuseppe Ratti crée l’entreprise « Ratti » pour fabriquer des lunettes de protection pour les pilotes (aussi bien de trams que de voitures de courses). Giuseppe Ratti veut des lunettes avant-gardistes. Il est rapidement sollicité par l’armée qui adopte le modèle «  Protector ».

Puis la popularité des modèles de lunettes qu’il invente s’étend auprès des civils. Elle devient internationale lorsque les starlettes et stars adoptent également ses lunettes. Riche de treize ans d’innovations, « Ratti » devient Persol en 1930. Le nom de Persol vient de la contraction des mots « per il sol », c’est-à-dire « pour le soleil ». Avant même Steve McQueen, c’est le grand Marcello Mastroianni qui a popularisé les Persol avec sa participation au film « La Dolce Vita », le légendaire film réalisé par Federico Fellini en 1960.

Persol, les modèles

Chacun des modèles de la marque Persol porte les signes distinctifs suivants :

– Une charnière métallique robuste en forme de flèche,

– Trois petits cylindres dans la branche pour en augmenter la flexibilité,

– Le pont entre les deux verres en forme de trou de serrure pour s’adapter à toutes les arêtes nasales.

Depuis 1995, la marque appartient au fabricant italien de montures Luxottica. Et les lunettes de légende sont toujours fabriquées à la main dans les ateliers historiques de Turin.

Les modeles 649

 

lunettes de soleil Persol modèle 649

Initialement créées en 1957 pour les chauffeurs de tram de Turin, les 649 se sont rapidement affranchies de leurs débuts à visée fonctionnelle. Elles entreront ensuite dans la légende lorsque Marcello Mastroianni les portera dans le classique du cinéma Divorce à l’italienne. Ces lunettes de soleil allient le meilleur du design et de la technologie. Ce modèle à la forme unique en son genre est devenu le symbole de la marque et reste inchangé depuis 1957.

Découvrez les lunettes de soleil Persol disponibles chez Afflelou

Lunettes de soleil Persol