1. La myopie
La myopie est un défaut visuel qui apparaît généralement pendant l’enfance ou l’adolescence. Une personne myope a une bonne vision de près mais perçoit de façon floue les objets situés au loin. Un œil myope est souvent trop long ou trop puissant.
En savoir plus sur la myopie
2. L'astigmatisme
Tout comme la myopie, l’astigmatisme est un défaut visuel. L’astigmatisme se caractérise par une courbure inégale de la cornée. La cornée a une forme de ballon de rugby, contrairement à celle d’un œil sans défaut qui ressemble à une balle de ping pong. La vision est donc imparfaite, floue et déformée, aussi bien en vision de loin qu’en vision de près.
En savoir plus sur l'astigmatisme
3. L'hypermétropie
L’hypermétropie survient lorsque l’œil est trop court ou pas assez puissant. L’hypermétrope sans lentilles ou verres correcteurs doit fournir un effort de mise au point afin d’avoir une vision nette. Cet effort est nécessaire en vision de près principalement, mais peut également l’être en vision de loin. Cet effort constant peut provoquer des épisodes de fatigue visuelle accompagnée de maux de tête.
En savoir plus sur l'hypermétropie
4. La presbytie
La presbytie n’est pas une amétropie, mais une évolution naturelle des yeux. C’est autour de 45 ans qu’apparaissent les premiers symptômes de la presbytie. Le presbyte est d’abord obligé de tendre les bras pour lire, chercher un meilleur éclairage, puis porter des lunettes pour voir de façon nette et confortable en vision de près.
En savoir plus sur la presbytie
Afflelou, expert de l’optique depuis des années, s’efforce de proposer à tous, les meilleurs verres à la pointe de l’innovation.