Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Afin de garantir un essai à la taille parfaite, veuillez choisir
Connectez-vous à votre compte ALAIN AFFLELOU
Connectez-vous pour bénéficier d'une experience persionnalisée et accéder à vos offres et avantages.
Vous n'avez pas encore de compte ALAIN AFFLELOU ? Créez-en un maintenant :
Vous pourrez bénéficier :
Changez de pays ou de langue
Commander en utilisant votre compte
Commander en tant que nouveau client
La création d’un compte possède de nombreux avantages :
Vous ne diriez pas à une personne qui porte des lunettes qu’elle est aveugle ? Alors pourquoi dire à un malentendant qu’il est sourd ! Physiquement, il n’en est rien. Une personne sourde n’entend aucun son alors que si elle est touchée par une baisse d’audition, elle entend moins bien. Et c’est pour compenser ces difficultés que les aides auditives ont été créées. Elles permettent d’agir sur la perte auditive et offrent aux porteurs un meilleur confort d’écoute.
S’il est aujourd’hui possible de traiter la baisse d’audition, cela peut être difficile pour un malentendant d’accepter ses troubles auditifs. C’est pourquoi le choix des mots est important. Dire à une personne malentendante qu’elle est sourde, c’est donc faux et confusant. Une situation difficile à appréhender et qui peut être très mal vécue. Cette peur d’être considéré comme sourd fait aujourd’hui que de nombreuses personnes refusent d’accepter la baisse d’audition et mettent jusqu’à 7 ans avant de se faire appareiller.
Refus de la perte auditive, peur du regard des autres : c’est pour casser ces inquiétudes que les équipes d’ALAIN AFFLELOU Acousticien travaillent au quotidien. Dédramatiser le port des aides auditives, c’est affirmer que la baisse d’audition n’est pas une fatalité et renforcer le sentiment qu’il est tout à fait normal de porter des appareils auditifs. Lorsque l’on s’adresse à une personne malentendante, il est conseillé de ne pas être dans le jugement lorsque celle-ci exprime des difficultés de compréhension.
Pour accompagner au mieux un malentendant vers le traitement, la comparaison avec le port des lunettes est une astuce. Il n’y a aucune honte à porter des lunettes pour bien voir ! Et c’est exactement la même chose avec les appareils auditifs. En démocratisant et dédramatisant le port des aides auditives, les malentendants n’hésiteront plus à prendre soin de leur audition.
Si vous souhaitez retrouver votre bien-être auditif, les audioprothésistes ALAIN AFFLELOU Acousticien vous reçoivent dans plus de 420 centres en France sur rendez-vous.
*surdi.info