Contacter le Service Client Trouver un magasin Prendre un RDV
arrow-left
cross
Trouver un magasin Prendre un RDV

Aide & FAQ

Le site afflelou & vous

  1. Comment créer un compte sur le site AFFLELOU.COM ?

    Vous souhaitez créer un compte personnel sur notre site afin de :

    • Créer et conserver votre essayage en ligne
    • Sauvegarder vos modèles favoris
    • Effectuer votre achat en ligne

    Rien de plus simple !
    Rendez-vous sur la page de création de compte ici ou cliquez directement sur "Compte".

  2. Quels sont les moyens de paiement acceptés dans mon magasin ALAIN AFFLELOU ?

    Pour connaître les moyens de paiement acceptés dans votre magasin ALAIN AFFLELOU, il vous suffit de rechercher le magasin de votre choix à l'aide de notre store locator.

  3. Puis-je retrouver des magasins ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN sur ce site ?

    Lorsque vous êtes sur la page de store locator, vous avez la possibilité de sélectionner les magasins ALAIN AFFLELOU Opticien, ALAIN AFFLELOU Acousticien ou ceux proposant les 2 activités.

    Vous trouverez sur les fiches magasins toutes les informations nécessaires pour vous y rendre.

  4. Comment acheter vos lunettes de vue sur le site Afflelou.com ?

    Retrouver toutes les étapes d'un achat de lunettes de vue ici

  5. Comment prendre un rendez-vous en magasin via le site ?

    Le site Afflelou.com vous permet de prendre rendez-vous auprès de votre opticien. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Prendre rendez-vous en magasin". Choisissez ensuite votre magasin, la raison du rendez-vous et précisez le créneau horaire souhaité. Vous recevrez un mail de confirmation de rendez-vous.

  6. La vidéo ne se déclenche pas, que dois-je faire ?

    Dans un premier temps, vérifier que vous utilisez un navigateur qui est supporté (Chrome, Firefox, Edge, Opéra) et mis à jour avec la dernière version. Dans un second temps, si vous utilisez une webcam : vérifier que celle-ci est bien branchée et que vous avez les derniers pilotes installés sur votre ordinateur. Dans un troisième temps, il est possible que le débit de votre connexion internet soit trop faible pour afficher l’essayage virtuel.

    Consulter les navigateurs compatibles avec l'essayage virtuel
  7. La monture ne s’affiche pas à l’écran, pourquoi ?

    Vous voulez essayer une monture en particulier et celle-ci n’apparaît pas à l’écran. Dans ce cas, contactez notre service client par téléphone au 0 800 34 34 34 ou par mail à serviceclients@afflelou.net.

  8. Comment enregistrer une photo ou vidéo ?

    Il vous est possible d’enregistrer une photo ou vidéo directement dans votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire sur le site Afflelou.com. Vous pourrez comparer plusieurs modèles de montures directement.

  9. Comment me désabonner des SMS Alain Afflelou ?

    Vous ne souhaitez plus recevoir de SMS de notre part et ne savez pas comment le demander ? Pas de panique, nous vous expliquons tout sur ce service gratuit ! Les instructions suivantes ne vous désabonnent que des SMS, pas des e-mails.

    STOP SMS

    Sauf si le SMS est lié à un service et non à une promotion, il y a toujours une instruction STOP dans nos SMS. Pour vous désinscrire des SMS, suivez simplement les instructions :

    • Si le SMS vous indique « STOP au 36184 » :
      1. Créez un nouveau sms au numéro 36184 (SMS non surtaxé)
      2. Ecrivez STOP
      3. Envoyez le SMS
      4. Une confirmation SMS de prise en compte de votre demande est envoyée immédiatement : vous serez désinscrit sous 24h
    • Si le SMS vous indique « AASTOP au 36063 » :
      1. créez un sms au n° 36063 (SMS non surtaxé)
      2. écrivez AASTOP
      3. Envoyez le SMS
      4. Une confirmation SMS de prise en compte de votre demande est envoyée immédiatement : vous serez désinscrit sous 24h
    • Si le SMS vous indique « AAASTOP au 36063 »
      1. créez un sms au n° 36063 (SMS non surtaxé)
      2. écrivez AAASTOP
      3. Envoyez le SMS
      4. Une confirmation SMS de prise en compte de votre demande est envoyée immédiatement : vous serez désinscrit sous 24h
    • Si on vous propose un lien de redirection, c’est parce que vous habitez un département ou une région d’outre-mer et que votre indicatif téléphonique ne correspond pas à +33, suivez les étapes suivantes :
      1. Cliquez sur le lien indiqué après la mention « STOP » à la fin du SMS reçu
      2. Renseignez votre numéro de téléphone sur la page qui s’affiche pour confirmer votre désinscription

    Vous ne trouvez pas d’instructions de STOP SMS ?

    Il peut alors s’agir d’un SMS de service (par exemple, un rappel de rendez-vous en magasin ou la réception de vos lunettes en magasin) et non d’une communication commerciale. Dans certains cas, il pourrait également s’agir d’un SMS envoyé directement par un de nos franchisés, auquel cas nous vous invitons à suivre les instructions pour vous désabonner si le « STOP SMS » ne fonctionne pas.

    Le « STOP SMS » ne fonctionne pas, que faire ?

    Contactez notre Délégué à la Protection des Données (DPO)

    Si vous continuez à recevoir des SMS commerciaux de l’enseigne ALAIN AFFLELOU malgré la réalisation des manipulations préconisées ci-dessus, il se peut que cela soit lié à un dysfonctionnement de la fonctionnalité de « STOP SMS ».

    Dans cette hypothèse, nous vous invitons à nous faire part de ce dysfonctionnement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : DPOcontact@afflelou.net.

    Vous pouvez également nous transmettre votre demande en remplissant le formulaire de contact disponible à l’adresse suivante : https://www.afflelou.com/contact/email , en sélectionnant « Demande relative à vos données personnelles » dans le menu déroulant.

    Signalez les SMS indésirables

    Il se peut que le SMS que vous ayez reçu soit en réalité un spam envoyé par un tiers à l’enseigne ALAIN AFFLELOU à des fins malveillantes.

    Dans cette hypothèse, nous vous invitons à transférer le SMS reçu au 33700, qui est le numéro de la plateforme dédiée à la lutte contre le spam SMS. Ce signalement permettra de transmettre aux opérateurs téléphoniques les numéros émetteurs de spams. Il s’agit d’une démarche citoyenne qui bénéficiera à l’ensemble des consommateurs !

    L’envoi d’un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile, Auchan Telecom), Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l’envoi peut être facturé au prix d’un SMS normal.

    Pour en savoir plus sur l’identification d’un spam SMS et la procédure de signalement de ces derniers, nous vous invitons à consulter le site internet du 33700 à l’adresse : https://www.33700.fr/identifier-et-signaler-un-spam-sms/ .

    Je reçois des SMS alors que je suis inscrit sur les listes d’oppositions BLOCTEL, comment est-ce possible ?

    Le dispositif d’inscription à la liste anti-démarchage téléphonique instauré par la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation ne vaut que pour les appels téléphoniques et non pour les SMS et spams vocaux. Il est donc possible que vous receviez des SMS commerciaux même si votre numéro de téléphone mobile est inscrit sur cette liste.

    Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription sur les listes d’opposition, nous vous invitons à consulter l’espace consommateur du site internet BLOCTEL, accessible à l’adresse suivante : https://conso.bloctel.fr/.