La presbytie, évolution naturelle de la vision avec l’âge, concerne tout le monde. Elle se manifeste généralement vers 40-50 ans et se caractérise par une baisse de l’acuité visuelle en vision de près.
Elle est souvent ressentie comme un cap difficile, nous rappelant non seulement le temps qui passe, mais pouvant aussi remettre en cause, dans notre esprit, notre beauté, notre personnalité et nos activités.
En effet, ce passage nécessite une période d’adaptation plus ou moins longue, selon différents critères comme votre correction, la nature des verres ou des lentilles correctrices, votre âge, ou encore vos habitudes de vie.
Enfin, les verres progressifs sont perçus comme très chers, de quoi en décourager plus d’un !
Chez ALAIN AFFLELOU, hors de question de subir ce cap comme une fatalité ou comme une contrainte !
Pour vous permettre de vivre ce changement en toute sérénité, nous vous proposons non seulement des solutions personnalisées grâce à une large gamme de verres progressifs ou de lentilles progressives parfaitement adaptés à vos besoins, mais nous vous offrons aussi le meilleur prix avec notre offre Tchin Tchin Progressifs.
Comment détecter la presbytie ?
Vous avez un doute sur la qualité de votre vision de près ? Voici des signes qui indiquent que vous pourriez être presbyte :
- Vous devez allonger les bras pour pouvoir lire confortablement.
- Votre vision de près vous paraît de plus en plus floue.
- Vous éprouvez des difficultés à lire des petits caractères (annuaire, notice de médicaments…)
- Vous avez du mal à lire dans un environnement peu éclairé.
- Vous ressentez davantage de fatigue ou des maux de tête plus fréquents lors de tâches, plus ou moins prolongées, qui sollicitent votre vision de près.
- Vous rencontrez des difficultés pour vous maquiller devant votre glace.
Notre conseil : Si vous rencontrez un ou plusieurs de ces symptômes, n’hésitez pas à en parler avec votre opticien ALAIN AFFLELOU pour trouver la solution la plus adaptée.
Verres progressifs : comment ça marche ?
Les verres progressifs possèdent une puissance correctrice variable. Le bas du verre vous permet de voir de près, le centre fournit la vision intermédiaire, tandis que le haut du verre assure la vision de loin.
Les types de verres progressifs diffèrent selon l’étendue du champ de vision, la zone de transition, la minceur et la légèreté des verres. Tous ces éléments participent à votre confort visuel.
Une offre diversifiée pour toutes vos activités
Parce que chaque presbyte a des besoins différents, depuis 40 ans, ALAIN AFFLELOU s’associe aux meilleurs verriers pour vous proposer des verres adaptés à vos besoins et à vos activités.
Que vous soyez jeune presbyte à la recherche d’un équipement de faible correction, ou en quête d’un équipement personnalisé et approprié à votre style de vie, nos opticiens sauront vous conseiller et vous proposer la meilleure solution au meilleur prix.
Verres standardisés
Ces verres conviennent à la majorité des presbytes. Ils sont destinés à ceux qui recherchent un bon compromis entre qualité et prix. Ils allient équilibre et confort, aussi bien en vision de loin que de près.
Verres personnalisés
Dotés d’une surface progressive régulière et douce, ils offrent une perception des détails optimisée, même en faible luminosité. Ils procurent une vision binoculaire équilibrée qui permet de réduire les mouvements de tête et du corps. La solution idéale pour travailler sur des écrans, lire ou encore conduire.
Verres individualisés
Issus des dernières technologies, les verres individualisés offrent une vision 100% naturelle et une adaptation immédiate. Leur conception, sur-mesure, repose sur l’intégration de nombreux paramètres propres à votre style de vie et à votre monture.
Verres progressifs pour les écrans
Pour un port de lunettes encore plus confortable, nos verres progressifs peuvent intégrer un traitement anti-lumière bleue. Cela vous permettra de réduire la fatigue engendrée par l’utilisation intensive des écrans.
Bon à savoir
Un verre progressif peut, outre la presbytie, corriger d’autres défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
Une adaptation facilitée et garantie
Les verres progressifs demandent parfois un certain temps d’adaptation et occasionnent une légère gêne les premières semaines. Afin de vous éviter ce désagrément, les opticiens ALAIN AFFLELOU vous garantissent la solution optimale pour que le changement s’opère aisément et naturellement. Notre objectif ; que votre équipement vous donne entière satisfaction !
Les lentilles existent aussi en progressif !
Que ce soit pour une question de style, de confort ou pour la pratique de certaines activités (sportives par exemple), il se peut que vous préfériez les lentilles aux lunettes. Bonne nouvelle ! Les avantages du progressif sont aussi disponibles pour les lentilles !
Tout comme les verres progressifs, les lentilles progressives offrent une transition progressive entre la vision de loin et la vision de près. Elles permettent une correction de la vision à toute distance.
Alors n’hésitez plus, lunettes ou lentilles, passez au progressif ! Nous vous recommandons d’opter pour cette solution dès les premiers signes d’apparition de presbytie car avec une presbytie légère, l’adaptation est plus aisée.
Bénéficiez de notre offre Tchin Tchin Progressifs !
Comme nous savons combien il est important quand on est presbyte et porteur de verres progressifs de trouver l’équipement qui nous convient, et qu’avoir deux paires de lunettes est vraiment très utile, tant pour le côté pratique et sécuritaire que pour le côté esthétique, nous avons créé l’offre Tchin Tchin Progressifs.
Avec cette offre, bénéficiez d’une deuxième paire de lunettes avec verres progressifs identiques à votre première paire pour seulement 1€ de plus.
Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2020 dans tous les magasins ALAIN AFFLELOU de France !